J’ai une robe de cette forme là dans mon dressing. Elle est en jersey épais et lourd, de forme taille empire… je l’adore et la met très régulièrement…

Je ne pouvais qu’aimer cette aubépine, son confort, son seyant… Robe sélectionnée dans mon « makenine » du début d’année…

un premier test était malgré tout de rigueur car je ne prends jamais la même taille selon les patrons deer-and-doe… 38 pour certains, 40 pour d’autres et souvent 42 pour le bas…

J’ai utilisé cette viscose un peu épaisse pour avoir un beau tombé et éviter au possible l’effet,  » t’ attends un ptit troisième? ».

Je suis finalement partie sur une taille 40… bon et bien la prochaine sera en 38 !! J’ai enlevé de chaque côté 1,5 centimètres de l’emmanchure à la glissière. J’ai également reporté ces centimètres sur l’emmanchure des bras …

Après l’avoir porté une journée, je suis encore gênée par la grandeur de l’encolure… ce n’est pas énorme mais le décolleté n’est pas plaqué et c’est un peu trop grand au niveau des épaules, ça glisse et ça baille. Une taille en dessous me parait une bonne idée… je vais faire une deuxième version test avant d’attaquer ma soie, ça me ferait chier de me louper sur un trop beau tissu !!

En tout les cas, cette version est tout à fait mettable et d’un super confort ! je valide à 100% !!

Elle a des poches ce que j’aime bien…

Le dos est joli et ne baille pas… ce qui m’arrive en général sur tous les patrons…

Le profil est ok pour moi… on est d’accord ça reste ample mais le moulant je ne mets pas de toute façon… une petite brioche bien installée et qu’il faut que je dégomme quand j’aurai retrouvé ma motivation pour faire du sport (on y croit !!)…

Je dis merci à ma photographe du jour, ma fille de 8 ans !!!

La suite du shooting photo est un peu parti en live et on s’est bien amusés !!

Petite récap…

Patron : « aubépine » en taille 40… à retenter en taille 38 la prochaine fois.

Tissus : coupons de 3 mètres acheté aux coupons de saint-pierre (magasin en face du marché saint-pierre).

Makenine : 4ème projet de réalisé…