Des tas de patrons gratuits fleurissent sur le net ces derniers temps, ce qui est bien agréable et permet de découvrir de nouvelles marques…

Ce joli patron a été mis à disposition en mai avec un concours à la clé…. et j’ai bien évidemment raté la dead line, comme d »habitude !!!

Voici donc ma première version…

J’aime bien son côté cintré et féminin, ses petites fronces aux épaules, les manches qui rappellent un autre chouette patron , »mélilot »...

Je n’aime pas qu’une fois de plus, avec mon étourderie, je me sois trompée en oubliant de rajouter les marges au niveau des boutonnières !!! j’ai donc cousue des minis marges sur les côtés pour rattraper un peu d’ampleur… je ferme sans problème la chemise mais je suis engoncée dans le dos à hauteur des aisselles, je ne peux pas bouger comme je veux et je n’aime pas ça !!…

Le tissu a été acheté au poids à toto il y a longtemps et je me demande bien pourquoi avec un peu de recul… j’aime beaucoup l’imprimé (certainement cela qui a guidé mon achat au fond…) mais la matière est très bizarre. Il y a clairement du synthétique, un petit effet « plastique » et c’est un tissu légèrement transparent… il m’en reste un bon métrage, qu’est ce que je pourrais en faire?

Patron : blouse « maya » d’Aurore et ses cousettes en taille 40/42.

tissu : un coupon de l’armoire, acheté au poids à toto sold il y a un an ou deux… les boutons viennent également du stock…

à refaire ? je dirais oui, en n’oubliant pas les marges cette fois-ci pour ne pas me sentir étriquée !! celle-ci je vais la donner à quelqu’un de mon entourage certainement car je ne la mettrai pas (je déteste être serrée dans mes vêtements !).