Je n’arrive pas à m’approprier les derniers magazines sortis…une fois de plus je plonge dans les plus anciens, quoique j’ai choisi celui de mars 2016…

Beaucoup de jolis modèles dans celui-ci et qui me font envie mais j’ai choisi un haut… j’en manque et j’ai besoin de renouvellement dans mon placard.

J’ai choisi le modèle 104, une blouse à manches trois quart, une fente devant et un dos plus long derrière.

Tâtonnant une fois de plus dans les tailles burda j’ai coupé un 38 en haut, s’évasant en 40 sur le bas.

J’ai choisi un tissu fin en viscose tout fleuri mais dans des tons d’automne pour le faire… encore un coupon du stock acheté il y a un an ou plus chez stop tissu.

Alors j’en suis contente mais moyennement (le jour où je vous dirais que je n’ai rien à redire à une de mes cousettes vous pourrez applaudir… je ne sais pas pourquoi à chaque fois quelque chose me chiffonne, pourtant je suis loin être perfectionniste !!).

Déjà la taille, un peu trop petite au niveau des emmanchures. Je la mets sans problème mais je sens que ça tire au niveau des aisselles et de la ligne dos (d’ailleurs j’ai craqué deux centimètres de couture cette aprèm en me penchant trop rapidement…recousu dans la foulée).

La fente devant a été cousu avec beaucoup de minutie (j’ai eu du mal à comprendre les explications mais j’ai vaincu !) mais la finesse du tissu fait que les pans retombent et ne tiennent pas en place (j’ai entoilé pourtant).

Et pour finir la tunique est vraiment courte devant. Si je soulève ne serais ce qu’un peu les bras on voit mon ventre direct…

Je suis néanmoins fan de la coupe, je la trouve très féminine et agréable à porter…

Cette encolure qui ne tient pas en place !!

un dos plongeant… mais le devant trop court !

Le dos avec un grand plis creux qui donne une belle ampleur.

et avec un jean…

Voilà pour ce mois-ci…

Je sais d’or et déjà que je vais refaire cette tunique en essayant le 40 en haut, en rallongeant de quelques centimètres le devant. Peut-être dans un beau chambray fluide à acheter un de ces jours, pour le coup je ne l’ai pas en stock !!

pour voir les autres réalisations du défi burda, filez chez « zélie décousue » !