Heureusement que le défi burda me fait venir ici de temps en temps… c’est la désertion malgré mes envies de posts sur le recyclage, l’utilisation des chutes, la broderie…

Ce mois-ci j’ai cousu un haut pour les beaux jours dans un tissu flash acheté réçamment. Je n’ai pas l’habitude de porter cette couleur, je crois n’avoir d’ailleurs aucun vêtement dans cette couleur.

C’est un coton viscose assez fin en fond jaune avec des petits dessins noirs et des micro touches de doré (mais qui vont s’estomper rapidement avec les lavages je pense).

Le modèle vient d’un burda de mai 2017, celui-ci. Le modèle que j’ai choisi est tout en haut à gauche.

Et bien je suis super contente de ce modèle, j’aime beaucoup la coupe et la couleur me donne la pêche… vivement que le soleil revienne !!

Avec ce tissu il est très agréable à porter et seyant sur mes petites rondeurs. Le fait de cintrer au niveau de la taille est idéal sur ma morphologie, sans les liens l’effet sac était plus que garantie !

Le montage a été simple, je n’ai rien suivi des explications burda faisant tout à ma sauce. J’ai mis du biais partout, tout est cousu à la surjeteuse. Le dos est nickel et ne baille pas du tout grâce aux découpes …

Bref je vous le conseille au cas où vous ne l’auriez pas encore cousu !

Et mon petit filou qui se tape l’incruste avec son nouveau tee-shirt brodé… je vous en reparlerai bientôt !!

Et pour voir les cousettes du mois des autres copines du défi, filez chez zélie décousue !


Et comme le mois dernier, je vous fait un petit récap de mon défi « réduis ton stock ».

score début avril : -3,7
Entrées en stock : +9,5…oups… (j’ai acheté du jersey, le tissu jaune du jour, de la dentelle verte, du voile de coton blanc, deux autres cotons ajourés et un autre avec des chats, un coton épais mappemonde). Bref vous montrer mon stock le mois dernier ne m’a pas empêché de me faire plaisir !
Sorties du stock : – 7,70
Total fin du mois : – 1,9

Facultatif (détails des projets cousus) : -0,5 (une pochette en chute de tissu pour transporter un doudou chat…post à venir…), -2 (un pantalon burda raté que je devais vous présenter aujourd’hui. Je vais recouper dedans pour en faire autre chose), – 1,75 ( un coton blanc qui m’a servi de toile pour un autre pantalon burda, je songe à le teindre car il tombe bien), -0,75 (bermuda wax pour mon fils, un prochain défi burda), – 1,40 (tunique burda d’aujourd’hui), -O,5 (des pochettes brodées par mes soins), -1 (un tee-shirt recyclé et brodé pour mon fils…post à venir).

Donc si on récapitule, j’ai quand même beaucoup cousu, acheté pas mal de tissu mais on est toujours dans le négatif donc tout va bien… et j’ai passé plus de temps à coudre et broder que de passer du temps à faire des photos et poster sur mon blog… je vais avoir un tas de posts à faire dans les semaines à venir !!!

à bientôt !!

EnregistrerEnregistrer