En ce moment je suis obnubilée par la couture de pantalon… je trouve que ceux du commerce me tombent particulièrement mal, se déforment vite, s’élargissent en deux heures dès qu’il y a de l’élasthane…

Bref j’ai besoin de bas confort pour cet été et je vais essayer de me les coudre.

Après un bel échec réçamment (et je ne vous ai pas encore montré les photos car oui j’en ferai… j’ai pris un modèle pas adapté du tout à mes formes mais dont la coupe me plaisait…erreur!!), j’ai choisi un pantalon de coupe très simple. J’aimerais me trouver une base qui me permette ensuite de m’en faire plusieurs en changeant certains détails. Une fois bien sûr que l’on a trouvé les bons ajustements, la bonne longueur de fourche, ect…

Le burda sorti réçamment a été acheté, il y a des modèles magnifiques dedans… mais comme d’habitude j’ai pris un ancien magazine, voire très ancien car il date de 2007. J’ai compulsé ma pile de burda comme souvent (j’imagine que vous faites la même chose régulièrement, rassurez moi…) et c’est ce modèle qui m’a plu.

Un pantalon simple avec des pinces devant et dos pour ajuster aux formes, une fermeture côté pour le confort.

Dans le magazine ils le présentent dans un tissu de popeline de laine pour un ensemble hiver et je le trouve très classe comme cela.

Les modèles du magazine…

Voulant le faire pour cet été dans des couleurs pêchus, ça ne donne évidemment pas la même chose !!

Déjà j’ai fait une toile pour valider la taille au vu de mes déboires réguliers avec burda et également parce que c’est une taille longue… c’est parti pour une taille 42 dans un drap blanc et à part le fait qu’il soit très long il taille correctement notamment au niveau des fesses où cela ne poche pas.

Le soucis c’est qu’avec ces jambes larges j’avais vraiment l’impression d’être en pyjama… le coton simple a beaucoup moins de tenue qu’un tissu en laine ! j’ai quand même coupé dans mon wax en me disant que je rectifierai ensuite le tombé.

Voici le wax, dans mon stock depuis très longtemps…fan de pois… (et continue le destockage !!).

Voilà le pantalon après l’avoir porté toute une journée. Le tissu s’est un peu détendu et va être très confortable pour cet été.

Pour les modifications, j’ai beaucoup réduit la longueur des jambes afin de le porter plutôt resserré sur le bas. En effet dans ce tissu bien chargé l’effet pyjama était bien au rdv !!

Je ne vais pas plus affiner que cela même au niveau des cuisses car il faut que je puisse m’asseoir et monter les escaliers… je risque de faire craquer le pantalon !

Le tissu se resserrera à chaque lavage et cela sera très bien comme ça !!

Et voilà pour ce mois-ci, pour voir les autres réalisations burda du mois allez chez « zélie décousue » !!