Cette fois-ci je vous présente deux pièces que j’avais pensé me coudre dès que les chaleurs ont commencé à nous assommer cet été.

J’ai fait le constat que je n’avais pas vraiment de short confortable et à ma taille (toujours les mêmes kgs qui ont l’air de s’incruster !!) alors j’ai compulsé mes burda pour trouver un short large.

J’ai trouvé mon bonheur dans celui d’avril 2016 qui propose le modèle en trois longueurs, short, trois/quart et pantalon.

Ce qui m’a plu c’est l »empiècement en pointe devant, les petits plis (en prenant une fois de plus un risque, mes hanches n’aiment pas vraiment ça…), le côté ultra confort.

J’ai pris un tissu du stock, acheté très peu cher à stop tissu il y a un bail. C’est un coton tissé un peu épais dans les tons bleu chiné. J’ai utilisé des chutes de fax pour la doublure de l’empiècement et les fonds de poche.

Pour la taille je suis parti sur un 42 que j’ai raboté d’un centimètre à la taille… je le trouve un peu grand, je pense que je pourrai rentrer mes fesses dans un 40 pour une prochaine version. En fait je me ferai bien une jupe culotte noire toute simple, en enlevant peut-être quelques centimètres aux jambes car elles sont très larges.

 

La deuxième pièce est ce débardeur noir que l’on voit sur les photos. Il est issu d’un vieux burda, juillet 2005.

J’ai fait le version simple et non pas celle que l’on voit sur la couverture avec ajout d’oeillets et de petits laçets.

J’ai gradé en 38/40/42 et j’ai encore réduit au niveau de la poitrine car cela baillait.

Le souci que j’ai rencontré sur ce modèle c’est le décolleté vertigineux !! impossible à mettre en l’état, à la rigueur chez moi mais pas beaucoup plus loin. J’ai pensé à rajouter un empiècement en dentelle ou un ajout d’un autre tissu et finalement je l’ai mis à l’envers… j’ai donc au dos un magnifique décolleté en pointe et un en rond plus sage devant !!

voilà pour ce mois-ci… pour aller voir les autres participantes au défi burda allez faire un tour chez zélie décousue !!