Ce mois-ci je vous présente une mini cousette taille 3ans dans un jersey du stock trop mignon que j’ai dû acheter l’année dernière à Reine à Paris.

J’ai trouvé cette petite tunique dans le burda d’octobre 2011 qui regorge de modèles très sympa.

Voici le modèle de présentation qui rend super bien avec ces rayures…

et le même modèle version robe.

Ce tee-shirt n’a rien de difficile à coudre si ce n’est les petites pattes aux épaules. Il faut en effet coudre d’une certaine manière un ruban pour rigidifier l’endroit où l’on va faire des boutonnières… bon moi j’ai mis des pressions kam car faire 4 boutonnières je ne le sentais pas vraiment.

Je pense qu’il faut vraiment faire ces ouvertures en plus car le col est thermocollé et il y a un simple repli pour faire le bord. L’encolure n’est donc pas extensible du tout.

Voilà la jolie petite tunique…

Et comme on ne voit pas grand chose (et pas porté en plus vu que c’est pour un cadeau et que la future propriétaire est encore trop petite pour la mettre…) voici quelques détails.

Déjà le motif… non mais c’est pas trop mignons ces petits chats ? en plus le jersey est vraiment de belle qualité, il devrait tenir sur la durée sans soucis !

On voit l’encolure cousue avec l’aide de l’aiguille double, bien plaquée grâce à un ruban thermocollant que j’ai mis en dessous.

Les pressions kam étaient dans mon stock également… cela faisait longtemps que je n’en avais pas utilisées… j’ai toujours peur de les foirer et de ne pas pouvoir les enlever. Surtout sur du jersey !! trou assuré !

Voilà ce que ça donne quand on ouvre. Le ruban en coton épais (j’ai pris encore une fois ce que j’ai trouvé dans mes tiroirs… un truc de recup qui venait d’une vieille fringue…). Je n’ai pas tout compris à la manière de le monter. J’ai finalement cousu une partie à la main pour faire un truc le plus propre possible…et franchement je suis assez contente de moi !

Et pour finir, les poignets et l’ourlet ont été cousu à l’aiguille double également.

Voilà mon défi burda de ce mois… filez chez johanne pour voir la participation des autres !!