C’est le défi burda de novembre initié par zélie décousue !

La couverture de l’avant dernier mag burda m’a plu d’emblée avec cette jolie chemise blanche façon cache-coeur…j’ai voulu tout de suite la réaliser !

J’ai pris comme à mon habitude un tissu qui traînait dans mon stock, un beau coton rose chiné avec des minis motifs. Acheté au poids à totosold de Réaumur, il avait tout de même un défaut dans le tissage mais ouf, j’avais suffisamment de métrage pour couper toutes mes pièces.

Ce modèle m’a permis de « réviser » la couture du col et pied de col que je n’ai fait qu’une seule fois sur un autre projet (généralement sur mes chemises je ne laisse que le pied de col pour faire un col mao, je préfère). J’ai également regardé un tuto pour faire la couture des fentes de manche ce qui m’a bien été utile pour ne pas faire de faux plis. Internet est génial pour ça, on trouve très facilement des tutos sur tout un tas de technique.

J’ai juste foiré mes manchettes, bien sûr j’ai vu la boulette une fois tout monté. J’ai mal découpé mes pièces, elles sont deux fois plus courtes comme on voit sur la photo de présentation.

J’ai trouvé deux jolis boutons du stock dans les tons roses qui s’accordent parfaitement.

et des finitions top grâce à ma surjeteuse… c’est vraiment une belle invention !

Et la voici portée sous toutes les coutures.