Ce moi-ci je replonge dans le jersey avec un vieux modèle datant de 2005…

Et je continue de renouveler mes vieux tee-shirts du commerce qui ont pour la plupart rétréci (c’est flagrant au niveau longueur, notamment celle des bras….) et qui boulochent…

Ce modèle m’a plu, notamment pour ses manches raglans et son décolleté (profond…mais on y reviendra…), le fait qu’il soit très féminin.

J’ai pour une fois acheté un coupon de jersey, mon stock s’étant vidé sur cette matière là (il m’en reste, mais de mauvaise qualité…je ne sais pas ce que je vais en faire…).

Un beau jersey bleu pétrole/bleu canard avec une bonne densité, qui se tient bien et qui a l’air solide. Il a été très agréable à coudre…

Le voici porté avec ma jupe faite pour le défi burda de janvier…

Quand j’ai tracé le patron, j’ai gradé plusieurs tailles pour qu’il soit parfaitement à mes mesures…38 poitrine/ 40 taille / 42 hanches. J’ai hésité à enlever 1 cm sur les coutures raglans au niveau des épaules comme sur mes anciennes réalisations et j’aurai peut-être dû car ça plisse un peu…

La couture en elle-même a été assez compliqué…pas à cause du patron mais à mon manque de concentration… j’ai bien dû coudre et surjeter à trois reprises les deux morceaux à l’envers sur le bas du tee-shirt, ne comprenant pas mon erreur… J’aurais mieux fait d’aller me coucher et reprendre à tête reposée le lendemain…mais j’ai persisté et j’ai réussi à le faire ce satané décolleté !!

A force de découdre ce jersey, j’ai réussi à faire un mini trou placé sur la pliure d’un des bords du décolleté…je n’ai plus qu’à prier pour qu’au lavage cela ne s’agrandisse pas !!

J’aime beaucoup ce tee-shirt mais le décolleté est un peu wahou !! carrément indécent sans rien en dessous… du coup petit débardeur obligatoire en dessous. Mais bon quand on voit le dessin technique, je ne pouvais que m’y attendre !!

Ma fille a accepté de jouer les photographes, alors voici d’autres photos…


récap

  • patron : tee-shirt 131 du burda de février 2005
  • tissu    : 1 mètre de jersey acheté aux tissu des ursules (12 euros le mètre).
  • taille    : adapté à mes mensurations 38/40/42
  • difficulté : il faut juste un peu de concentration pour ne pas coudre les morceaux dans n’importe quel sens…
  • à refaire ? peut-être..pour l’instant un me suffit et j’ai envie de tester d’autres patrons de tee-shirt (ce n’est pas ce qui manque dans les magazines burda !!!)