Oups, me voici bien en retard ce mois ci… des we bien chargés, une petite baisse de motivation dû à un moral en berne, un manque de temps pour prendre des photos… voilà voilà…

J’ai du coup pris un modèle archi simple mais jamais réalisé, un débardeur en maille avec une encolure bénitier.

 le modèle vient du magazine de mars 2013 (magazine déjà utilisé pour ce gilet).

J’ai puisé encore une fois dans mon stock voulant utiliser « les oubliés » du placard, ce jersey vieux rose à petite fleur en fait parti… acheté à stop tissu il y a plusieurs années, il est très peu élastique et avouons le, pas de bonne qualité. Ma fille croulant sous les tee-shirts, son sort était tout tracé. Parfait pour une expérimentation pour ma pomme.

J’ai tracé comme d’habitude un 38/40 mais je me suis retrouvée avec des emmanchures extrêmement grandes et le corps trop grand… j’ai donc enlevé une bande ou plutôt un triangle (au niveau des emmanchures -6cms de chaque côté…) pour ajuster au mieux.

Le fit me plaît bien comme cela. J’ai juste un soucis avec ce haut et je ne vois que ça !! l’informe à l’intérieur est coupé au niveau de la poitrine et cela fait un trait que je trouve moche. J’ai essayé de le repasser mais c’est du jersey et ça roulotte… détail qui fait que je ne referais pas ce haut !! j’en ai pleins d’autres à tester de toute façon..

place aux photos…