Déjà 60 pièces recyclées… ça donne le tournis !! merci au défi bimestriel de « couds toujours » qui me permet de ne pas m’endormir sur mes recyclages et me mets un petit coup de pied au fesses pour être un petit peu plus régulière…

Alors j’avais envie envie d’en faire plus comme d’habitude mais voilà je n’ai qu’un vêtement de fini pour aujourd’hui et ça ira très bien… un pantalon pour mon fils est en cours de reconstruction et un pull (pour moi) est en attente d’être décoré/customisé….la prochaine fois donc…

Ce sera encore de la maille recyclée…que voulez-vous, je croule sous la matière première et il faut que je fasse de la place dans mes placards !

J’ai utilisé deux tee-shirt adultes pour un nouveau test à manches longues pour mon fils.

un premier noir tout simple qui est d’une douceur terrible…on a juste envie de se lover dedans !

Le deuxième j’ai uniquement utilisé une partie du dos pour réaliser l’appliqué pieuvre. J’ai mis ce qui restait de côté pour une future utilisation.

J’ai repris un des derniers patrons utilisés lors du dernier recyclage..étape décalquage en moins ! (le tee-shirt « raw edge détails » de ottobre design 01/2017)

pour réaliser l’appliqué j’ai :

1/ entoilé le rectangle de jersey bleu

2/ décalqué ma pieuvre en papier

3/ épinglé le papier sur le jersey puis piqué directement dessus en suivant le dessin

4/ puis retiré délicatement le papier

5/ avec mes ciseaux de broderies j’ai découpé à quelques millimètres des coutures (et fait un ou deux trous au passage ! argh !! vite recousu à petits points…).

et porté par mon zébulon de fils !! très content de son nouveau tee-shirt et c’est bien le principal !! photos à flash bonsoir !!