Pour ce premier recyclage de l’année, je fais dans le mini mini.

Ma fille a voulu pour Noël une poupée PULLIP, ce sont des poupées de collection très jolies  (et très très chères !!) qui sont dans un esprit manga… tout ce qui plaît à ma fille en ce moment. évidemment, tout ce qu’il y a autour de ces poupées, accessoires et vêtements coûtent un bras, ma fille a utilisé tout son argent de poche pour lui acheter une tenue et une paire de chaussure…

Pour le  reste, je lui ai dis qu’on se lançerait dans la couture de petits ensembles pour qu’elle s’amuse à l’habiller…

voici donc les premiers petits vêtements fait en duo avec ma fille à partir de tee-shirt et autre débardeur qui traînaient par là… on est d’accord que ça ne va pas faire baisser de manière drastique mon stock de vêtement à transformer mais c’est un début !

les patrons ont été trouvés sur internet ici.

nous avons donc le tee-shirt à manches courtes et son petit leggings noir. c’est vraiment minutieux à coudre ces petites choses là…

Le bonnet est très très simple et lui a permis de commencer l’apprentissage en tricot (même si je l’ai beaucoup aidé, notamment pour les côtes)… elle a également fait une petite écharpe violette qu’elle a déjà perdue dans un coin, hum ! les laines viennent du placard aussi, c’est dingue toutes les fournitures que je stocke !! finalement ça permet quand même de se lancer dans des activités avec elle sans rien réinvestir derrière…

Voici un autre tee-shirt, manches longues cette fois-ci avec le même pantalon…

Et un magnifique bonnet réalisé à l’aide d’un poignet d’un vieux pull … elle peut le nouer de façons différentes pour s’amuser.

Pour finir je vous montre un bonnet réalisé en feutrine (oui je sais on est plus dans la récup là… mais il est trop mignon !). Cela a été l’occasion de lui remontrer la couture à la main… bon ce n’est pas son truc, elle s’énerve assez vite, je l’ai donc fini dès qu’elle en a eu marre.

voilà…le prochain coup on essayera de faire robes et jupes…