Je me dépêche d’écrire ce petit article avant que le mauvais temps ne prenne définitivement racine… car je viens vous parler de mignonnes petites coutures estivales pour ma nièce de 9 mois.

Ma soeur m’a passé commande de tabliers de cuisine en tissu madras, qu’elle est allée acheter par coupons de trois mètres au marché saint pierre… après m’être acquittée de cette tâche qui n’est pas la plus épanouissante en terme de couture plaisir (sauf si on aime coudre du biais au mètre… 10 mètres au bas mot !!! vous m’excuserez mais je n’ai même pas de photo à vous montrer, en même temps ce n’est pas hyper intéressant…).

Bref il me restait pleins de chutes à exploiter… et ma nièce étant un adorable bébé métissé le madras ne pouvait que la sublimer !

J’ai plongé direct dans mes ottobre pour trouver des modèles adéquats et que je n’aurai plus l’occasion de coudre à part pour des cadeaux vu que mes enfants sont grands !!

J’ai trouvé mon bonheur dans celui-là, celui de l’été 2016.

 En premier, je suis partie sur cette adorable tunique/robe avec un empiècement en arrondi et des plis creux pour l’ampleur. Pour éviter les raccords hasardeux (au secours !! avec toutes ces lignes je ne savais pas comment faire !) j’ai placé l’empiècement en biais. Elle se ferme au dos par une fermeture invisible et une parementure fini joliment l’encolure.

Je n’ai pas rajouté les petits noeuds en haut des plis creux, c’est déjà suffisamment chargé avec les motifs.

J’ai également surpiqué tout partout pour que ce soit joli et surtout les coutures sont ainsi bien écrasées pour le confort de bébé.

Le deuxième haut est une tunique à manche trois-quart, boutonnée dans le dos, des petites fentes sur le côté et des mignonnes petites poches sur le devant.

et pour aller avec des petites culottes bloomers à noeud trop mignonnes (à voir en photo plus haut sur le magazine).

Elles sont cousues dans le biais et encore une fois rien de compliqué c’est juste très long de coudre en mini et très minutieux, surtout pour passer tous ces kilomètres d’élastiques.

Voici les ensembles…

Les deux petits head-band sont juste des grands rectangles arrondis au bout (j’ai quand même cherché sur internet la circonférence moyenne d’une tête de bébé de 9 mois pour ne pas me louper…).

Désolé je n’ai pas de photos portés mais je peux vous assurer que cela lui va à ravir !!

Je regarde déjà pour ses prochains habits, noël sera hand-made pour elle !!!


Et pour ceux que cela intéresse, je continue mon référencement de mes mag ottobre sur cette page avec tous les modèles réalisés mis en lien à chaque fois.

J’ai rajouté les dernier magazines achetés et je pense toujours à mon défi de faire un modèle au moins par magazine…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer