En janvier, dans mes objectifs de l’année, je disais vouloir réaliser 12 hauts cette année.. bon on est au mois de mai et je n’ai toujours pas posté à ce sujet…

Celui que je vais vous montrer n’est même pas le premier que j’ai cousu, c’est le 4ème en comptant une pièce que j’ai brodé. Je ne fais donc pas dans l’ordre de couture, n’ayant pas trouvé le temps de prendre des photos des autres modèles pour l’instant.

Je disais donc 12 hauts à essayer de coudre en priorité avec les tissus du stock, notamment dans la sélection que je vous ai montré réçamment.

Je pioche également pour l’instant dans mes patrons existants car je n’ai pas craqué pour tous les patrons sortis dernièrement, même si certains me font de l’oeil (c’est mon anniversaire bientôt… je devrais avoir quelques nouveautés à me mettre sous la dent…).

Je me suis focalisé ces derniers temps sur un magazine « la maison victor » … trouvant mon bonheur pour coudre une pièce à chacun de mes enfants et un top pour ma pomme. C’est le magazine de juillet/aout 2017. J’ai l’impression que je couds toujours à retardement, j’achète donc chaque magazine de cette marque, me laissant le temps de décanter tranquillement mes envies.

Pour coudre ce modèle j’ai choisi une viscose tissée orange très fine et fragile, acheté l’année dernière à mondial tissu.

Pour coudre ce tissu, je l’ai légèrement amidonné pour qu’il soit moins compliqué à manipuler.

Avec ce tissu qui se désagrégeait en un rien de temps, j’ai dû entoiler légèrement le bout de la pointe de la pince pour m’éviter un trou au bout d’un lavage. En effet, il faut inciser presque jusqu’au bout de la pince et avec 0,5 cm de marge, pas moyen de surfiler…

Passé cette étape, le reste demande de la minutes et de la patience pour coudre le biais.

Je trouve le modèle très joli mais je pense m’être foiré sur la taille…les pinces sont un peu trop hautes et je pensais que le modèle serait un peu plus large…merci les 3kgs pris ces derniers temps !! à voir comment il tombera comment je les aurais perdu.

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer