Voici les photos de mes toutes premières broderies, faites quelques semaines avant le tee-shirt brodé montré sur le post d’avant…

Comme je l’écrivais, j’ai commencé avec un cours sur le site d’artisane, intitulé « je me lance en broderie avec Martine  » de Martine Biessy...un cours pour débutant qui permet d’appréhender quelques points fondamentaux et où il est mis à disposition 18 motifs réalisés par la graphiste Marie-Gabrielle Berland. Les motifs sont diversifiés, ils sont dans le thème notamment du végétal et du monde animal… J’en ai réalisé quelques uns de manière individuelle pour m’entraîner mais j’ai le projet de me faire le tote-bag associé au cours…

Voici le premier motif brodé… sur une chemise pour mon fils que je vais prochainement vous présenter dans un post dédié à un recyclage (enfin !! ça faisait un bail que je n’avais rien upcyclé…).

Pour mon fan de serpent et autre bestiole en tout genre il est évidemment enchanté !! j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser !!

J’ai ensuite réalisé l’abeille sur une veste en lin de ma fille qui traînait dans son placard,et qu’elle n’a jamais mise… L’ajout de petites broderies dessus va peut-être changer la donne ?

J’ai très vite regardé dans la penderie de mes deux enfants sur quel support possible je pouvais broder par ci par là mais je n’ai pas trouvé beaucoup de vêtements « neutres »… il va falloir que je les couse ou que j’achète des futurs vêtements « basiques » que je prendrais le temps de décorer à l’avenir…. enfin si le temps me le permets, car un nouveau cours vient de sortir et le jupe brodée est magnifique… si je me lance la-dedans j’en ai pour un sacré bout de temps, non ?

Je me suis ensuite essayée dans ce magnifique papillon et le petit feuillage autour… j’ai coupé un rectangle dans un vieux drap récupéré dans le grenier de ma grand-mère… je voulais en faire une trousse mais le tissu est beaucoup trop fin finalement… je cherche une solution pour le rigidifier… je vais peut-être acheter du molleton thermocollant et mettre de l’entoilage sur la doublure… affaire à suivre…

 

Et pour finir lors du concours proposé sur le site d’artesane, de broder des motifs mis à disposition sur une matière extensible…j’ai dégoté un tee-shirt blanc dans le placard de ma fille et je lui ai proposé de le décorer avec des dessins appelant l’été… j’ai acheté spécialement des couleurs pastels et un rose pailleté pour mettre un peu de peps…

J’ai utilisé un entoilage pour ne pas déformer le tissu mais clairement broder sur une toile de lin est beaucoup plus facile !!!

Voilà ce qui m’a occupé de nombreuses heures ces dernières semaines… je suis contente de m’être trouvé une nouvelle occupation qui me détende les mains et l’esprit autant que possible… Et comme les tensions ne sont pas prêtes de s’arrêter il va y avoir beaucoup de broderies à venir, héhé !!

à bientôt !!