Le virus ne m’a pas quitté et depuis le mois de mai j’ai tranquillement accumulé les projets broderies.

Après mes premiers motifs, je me suis lancée dans un motif beaucoup plus complexe, une tête d’éléphant trouvée sur pinterest. J’avais envie d’un tote-bag un peu bohème pour cet été avec un motif « ethnique »…

Voici le résultat. (il a été porté tout l’été alors vous m’excuserez la toile un peu « cracra »).

J’ai acheté cette toile blanc cassée « basique » mais parfaite pour broder au marché saint pierre… et il m’en reste pas mal, de quoi réaliser pleins d’autres sacs…

La doublure violette est une chute de voile de coton d’une robe réalisée il y a quelques années… et les pompons étaient dans mon stock depuis longtemps. Vous savez l’achat coup de tête parce que c’est méga soldé et marrant sur le moment. J’en ai un mètre également en vert et en jaune… et à part sur un sac comme celui ci je ne vois pas quoi en faire.

Je me suis lancée un peu à l’aveuglette dans ce motif et surtout dans le choix des couleurs. J’ai brodé dans un premier temps les contours en noir puis j’ai assemblé les couleurs au feeling au fur et à mesure. L’ensemble reste cohérent je trouve.

Je suis très fière et contente de ce projet, la preuve il m’a suivi toute mes vacances et je le prend de temps en temps quand je vais bosser pour y mettre mon casse-croûte et mon bouquin pour le rer.

ensuite est arrivée l’été et la perspective de me retrouver sans machine pendant plusieurs semaines… j’ai du coup mis de côté plusieurs projets broderies pour m’occuper les mains et l’esprit par la même occasion. Quelle détente de broder tout de même, je devrais m’obliger à en faire un peu tous les jours tellement les bénéfices sont immenses… mais voilà hors vacances on a vite pris le pli d’être à nouveau à 100 à l’heure et de ne plus trouver le temps !

Le premier projet concernait une robe du commerce mise qu’une seule fois… je dois complètement recoudre la fermeture éclair au dos en ajustant, j’ai pour l’instant une bosse qui se forme en haut !! et j’avais également envie d’égayer un peu cette petite robe noire toute simple.

Je me suis à nouveau plongée dans pinterest pour trouver des modèles de fleurs (un jour je dessinerai mes modèles…) qui m’inspireraient…

Et après quelques heures, voici le résultat.

Entraînement intensif au point de chaînette !! j’ai encore une fois adoré faire ces deux fleurs et je suis fan du résultat…. même si du coup la robe n’est plus passe-partout et fait très « robe de cérémonie » maintenant…

Difficile de prendre en photo les bonnes couleurs. la photo du dessus, la luminosité est trop « blanche », celle du dessous est plus fidèle au niveau des couleurs.

Ensuite j’ai attaqué un « master pièce », un de mes cours acheté sur artesane…  j’avais très envie de commencer la jupe à fleurs mais j’allais me retrouver dans un endroit sans connection pendant un moment alors exit les cours en ligne… j’ai pris le cours sur le homard, pouvant à l’avance prendre des notes et ne pas m’appuyer uniquement sur les cours en ligne, les points étant beaucoup moins difficiles.

J’ai pour l’occasion déniché une marinière au vesti-aid près de chez moi pour la modique somme de un ou deux euros, fait mon plein de fil et c’était parti !

Je suis parti d’ailleurs un peu trop rapidement, imprimant le mauvais homard et ne m’en rendant compte qu’une fois la queue entièrement réalisée… et bien tant pis elle aura plus se rayures et de couleurs, mon homard sera unique !!

j’ai adoré le mélange de couleurs et l’enchaînement des rangées de points, c’est clairement addictif !! j’y ai passé beaucoup de temps, le finissant après mes vacances au bord de la mer, je n’ai du coup pas été frustrée sur un plan créatif…

et oui je suis fière de mon homard !!

 

 

Et enfin pour finir, voici ma participation pour le dernier défi broderie d’artesane… broder des doudous. Les patrons ont été proposés gratuitement avec des idées de formes pour les yeux, ailes, nageoire, ect.  on pouvait également mettre des motifs d’ailleurs voire les inventer.

J’ai commencé avec le lapin, dans l’idée de l’offrir à ma nièce de bientôt un an en fin d’année. J’ai pris une chute de lin rose clair et pour le dos un tissu vintage du grenier de ma grand-mère (si je tiens mon plan couture, il y aura un ensemble estival fait dans le même tissu pour l’été prochain…).

J’ai utilisé un motif de ce premier cours puis un autre de celui-ci, ma prochaine master pièce j’espère …

il vous plaît ?

Et voici la deuxième réalisation qui ira rejoindre un petit Arsène. Je voulais m’amuser avec des tons de bleu et également avec des texture différentes, du fait des points utilisés (point de noeud, passé plat, point de chaînette) et du tissu, une toile de recup et un tissu doudou au dos.

deux réalisations complètement différentes mais qui me plaisent tout autant.

je n’ai plus rien sous mes aiguilles actuellement, j’ai hâte de me trouver un nouveau projet !!