Avant l’été je me suis rendu compte que je n’avais plus de petit sac, celui qui va avec tout, suffisamment petit pour ne pas me faire mal au dos, suffisamment grand pour mettre le minimum (lunettes de soleil, portable, carte ou porte-monnaie, livre de poche ou petit carnet)… je ne suis pas une fille à sac, je n’en ai pas 30000 milles à prendre la poussière dans mon placard et la plupart que j’ai encore en ma possession sont fait main et plus très présentables …

En même temps je suis tombée sur un nouveau patron sorti il y a quelques semaines et qui répondait à toutes mes attentes, le sac Léo de « petit patron ». Je suis cette créatrice depuis plusieurs mois à travers ses vlogs où elle partage son quotidien d’entrepreneuse et les débuts de sa jeune entreprise. Je suis fan de son énergie et sa fraîcheur et de tout ce qu’elle met en place pour se faire la vie qu’elle souhaite…

Elle propose via son site des patron pour les débutants mais pas que, les derniers qu’elle a sorti peuvent intéresser des nanas plus aguerris également je pense.

Ce sac LEO est donc un patron regroupant plusieurs modèles. Un petit, un plus grand, des décors à rajouter ou pas sur le devant pour fermer le sac, la possibilité d’en faire un sac à dos… et réçamment elle nous donne un tuto pour le changer en cartable pour petit bout’chou…

Je me suis donc lançée sur le petit format avec une chute de tissu noir épais dans mon stock depuis X temps… le voici mon petit sac noir qui va avec tout…

Sa réalisation n’a pas été compliqué, je me suis laissée guider par le fichier photo réalisant étapes après étapes. J’ai juste un peu tiqué sur la manière d’assembler la bandoulière qui ne fait pas de belles finitions (mon tissu s’effiloche beaucoup, même avec un point zigzag …).

Le plus long en fait ce sont les découpes des différents morceaux de tissu et surtout l’entoilage qui permet la bonne tenue du sac.

c’est donc tout naturellement qu’après ce sac uni, noir, sobre, j’ai voulu en faire un qui claque… dans un beau tissu ikéa que j’ai également depuis des lustres, un mini coupon parfait pour ce projet, je n’en ai plus une miette !!

Moins passe-partout, n’est-ce-pas ?

Et enfin pour le dernier, dans ce beau tissu turquoise (acheté à mondial tissu) pour le cadeau d’anniversaire d’une collègue.

Je trouve ce patron parfait pour un beau cadeau fait-main… d’ailleurs c’est loin d’être le dernier, j’ai d’autres personnes à gâter dans les mois à venir et noël qui arrive…

J’ai également cousu plusieurs tote-bag en wax, encore des anniversaires à mon boulot et elle sont déjà toutes une pochette alors il fallait trouver une autre idée !!

Celui-là je l’adore, je regrette de ne pas en avoir pris plus…

Et vous vous cousez pour vos proches, vos collègues ? vous leur offrez quoi ? histoire de renouveler mon stock d’idée…