Comme je le disais sur mon précédent post, mon tri est loin d’être fini dans la maison…

voici en photo mon deuxième mois, fait à mon rythme… je me suis attaquée à la cuisine et j’ai trouvé une montagne de plastique !!! avec des tas de couvercles sans boîte, pleins de machins qui ne servent à rien et polluent mon espace. Il ne me reste plus beaucoup de tupperwares en bon état… prochain achat, des tup en verre de différents formats pour conserver les restes au frigo.

Des minis cocottes données par ma grand-mère et dont je ne me suis jamais servies… ma belle-mère va les récupérer et en faire bien meilleur usage que moi !!

Des couteaux qui ne coupent plus…

Regardez moi cette montagne de plastique !! mon placard respire et moi avec !

J’ai également fait un gros tri dans les affaires de bébé… mon dernier va avoir cinq ans. Il est temps de virer la TONNE de bavoirs (mais c’est fou cette quantité !!), les assiettes et verres de bébés, le sèche biberon et tout ce qui va autour…

Oups, je me retrouve avec une photo en double…

Autre tri intéressant dans la boîte à bougies qui ne fermait plus… j’ai viré tous les moches/déjà utilisées/cassées/inutile…

Là je suis fière de mes enfants… finalement ils m’ont aidé à leur niveau. Ma fille a testé tous les feutres/stylos de la maison et nous avons tout rangé dans deux boîtes distinctes.

Puis ils se sont attaqués à leurs livres dans leur chambre (objectif: qu’ils aient plus de place pour leurs jeux…), ils ont chacun mis de côté ceux qui ne les intéresse plus… je ne m’attendais pas à avoir une pile aussi grande !! Les magazines vont être donnés, les livres en bon état seront mis en vente lors du vide grenier des jouets organisé en fin d’année dans ma ville. Emilie avait déjà participé et gagné 20 euros qu’elle a pu dépenser dans ce qui l’interressait…

Un tri également dans les dessins et collages car on ne peut pas tout garder…

 

Voilà, je n’ai pas eu trop de mal à additionner tous ces articles et fin mai je vous présenterai un troisième mois de minsgame… je ne m’arrêterai pas tant que je n’aurai pas sorti l’inutile de chez moi…

Et vous le minsgame, ça vous tente ?