A chaque fois que je me mets  derrière ma machine j’ai souvent la même question, « c’est pour moi? »… et si je fais pour l’un, l’autre me rappelle à l’ordre assez vite…

Donc cette fois-ci pas de jaloux, ils auront chacun un vêtement fait main pour cet été.

Les deux modèles viennent de la maison victor juillet/aout 2017 (le même que pour mon débardeur orange), une mine celui-là !

Pour ma fille j’ai opté pour le mignon chemisier de la couverture avec le col festonné. Plus adorable tu meurs !

J’ai choisi un coton de mondial tissu orné de petit chats dans des tons pastels très doux.

Au niveau taille, j’ai choisi T134/140 vu ses mensurations et j’ai l’impression que ce modèle taille un peu juste ou alors ma minette est entre deux tailles… Il lui va bien mais il ne faut pas qu’elle grandisse ou grossisse. Il est un peu court mais je pense que c’est le modèle qui veut ça.

grâce aux schémas la couture s’est faite toute seule !

j’ai appris à doubler un haut de chemise (heureusement qu’il y avait les schémas !!) et j’ai essayé d’être très minutieuse dans la couture des festons… mes surpiqûres sont bof mais ton sur ton cela ne se voit pas du tout, ouf !!

Ma fille était ravi, elle l’a déjà mis plusieurs fois , entre deux averses, hum hum…

J’ai juste après coup rajouté une pression en bas pour éviter que l’on voit son nombril, ça la gênait.

Pour mon fils j’avais très envie de lui coudre une petite chemise pour cet été, pour les soirées fraîches ou pour couvrir ses bras (il a la peau très blanche). Et j’avais aussi prévu de la lui coudre dans ce coton haut en couleur, acheté l’année passée dans le quartier de Montmartre. Il fallait que je me dépêche de coudre ce tissu histoire qu’il ne refuse pas l’année prochaine de mettre un tel motif !! moi perso je l’adore, je trouve la couleur extrêmement lumineuse !

Le modèle c’est celui-ci. La chemise Morris, coupé dans la taille  116/128.

Un joli petit patron avec des détails intéressants histoire que je sorte de ma zone de confort couturesque… la patte de boutonnage polo déjà, la poche cachée poitrine ensuite… le reste je connaissais déjà donc moins d’appréhension.

Encore une fois merci les schémas !!! franchement ces magazines sont chouettes pour ça et je devrais vraiment plus coudre avec eux pour m’essayer à des techniques que je ne connais pas car avec juste des explications écrites souvent je ne m’en sors pas… le seul regret c’est qu’il y a un peu de thermocollant qui ressort à l’intérieur, mais je ne sais pas si j’en ai trop mis ou que cela doit être comme cela…

Et là vous voyez le motif en gros plan…vous aimez ?

Ce sont deux cousettes que j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre et j’ai aussi pris mon temps pour chaque étape. Ma récompense c’est que mes deux loulous les mettent avec plaisir et en sont fier  !

 

Et vous, le magazine « la maison victor » vous en pensez quoi ? est ce un magazine que vous achetez régulièrement ou non ?