Nous avons la chance d’avoir un week-end magnifique où la chaleur et le soleil sont enfin de retour…je revis !!! L’occasion de ressortir ce petit débardeur cousu il y a plusieurs mois et jamais porté à cause d’un temps tout pourri…

Le patron est tiré du livre de « l’atelier couture de blousette rose », livre que j’ai assez peu utilisé jusquà présent… je n’ai réalisé que la blouse charme pour l’instant…

Le devant a une forme simple de débardeur… rien d’extraordinaire… c’est dans le dos que cela devient plus intéressant…

Le petit détail qui fait tout et qui habille joliment le dos. Il y a en fait 4 morceaux, ce qui permet de s’amuser avec ses chutes… (ce que je ferai sur un prochain, là on ne voit pas grand chose…).

Les finitions sont par contre limites car il est précisé de juste faire un rentré et de surpiquer au niveau des emmanchures et de l’encolure… à voir pour un prochain si je le refait…

Le gros moins c’est le tissu utilisé, un coupon shoppé à stop tissu il y a très longtemps et qui est d’une qualité bof… il n’est pas très extensible ce qui le rend moyennement confortable… Au niveau des bretelles notamment les coutures rebiquent un peu…

EN RESUME :

  • LE PATRON : débardeur « kaki » du livre de blousette rose .
  • LE TISSU : un jersey de qualité très moyenne de stop tissu… à retenter dans un bon jersey…
  • LA TAILLE : Sur un premier modèle réalisé à partir du livre j’ai appliqué scrupuleusement le tableau des tailles et le haut s’est avéré trop grand… j’ai donc directement réalisé une taille en dessous. 38 pour le haut agrandie au 40 pour le bas…
  • A REFAIRE ? oui, en m’amusant d’avantage avec les différents morceaux du dos.