Même si les températures ne s’y prêtent pas encore…j’ai cousu quelques pièces faciles à vivre et à porter pour les beaux jours qui arrivent…

Ma mission : piocher des patrons dans ma collec de magazines ottobre.

piocher dans le stock existant/chutes/récup.

La star de cet article est le modèle « sporty look » du magazine ottobre 01/2014, décliné en 4 fois….

Je voulais un modèle simple, agréable à porter et pas compliqué à coudre…

et pour l’accompagner j’ai cousu un short du dernier ottobre (modèle « carousel », mag 01/2016). Je ne comprend pas pourquoi, mais j’ai mis un temps infini à le faire et le finir…et je sais que j’ai foiré mes revers mais j’ai trop la flemme de tout redécoudre… ça fait plus bermuda et ça ira très bien comme ça !!!

Première version retaillé dans un tee-shirt taille adulte… petit clin d’œil à ma petite sœur qui l’a mis de nombreuse années avant de me le donner pour une nouvelle vie… Le jersey est de très belle qualité, épais ce qu’il faut… j’ai réduit le décolleté de plusieurs centimètres afin de ne pas rogner la tête de la grenouille…ouf sa tête passe de justesse du coup !!

Deuxième version dans un jersey girly à mort, acheté l’année dernière aux tissus d’ursule je crois… Bon ce n’est pas la grosse surprise si je vous dit que c’est son préféré ?

Je me suis appliquée sur la pointe de l’encolure cette fois-ci. il me reste une micro chute, juste de quoi lui faire une petite culotte !!

troisième version avec une chute qui traînait dans un bac… je m’étais cousu un débardeur il y a trois ans avec le coupon initial.

Le dos a été coupé dans un vieux tee-shirt…la chute était vraiment riquiqui !!!

Et quatrième version, également dans une chute de jersey… je m’étais fait un tee-shirt initialement, modèle que j’ai peu mis car le tissu était vraiment de mauvaise qualité… Il lui fera la saison et se sera très bien…

Cette fois-ci j’ai laissé le col rond…

voilà, je n’ai rien acheté pour ces petites cousettes… vive la couture économique avec ce qu’il y a dans les placards….

Pour le prochain post, je poursuis le minsgame….