Après ce post de bilan, voici mes envies pour l’année à venir…

  • Je continue avec plaisir le défi burda initié par « Zélie décousue » il y a maintenant plusieurs années. Avoir cette deadline mensuelle me permet de me motiver fortement à me mettre derrière ma machine à coudre. En même temps, je peux choisir le modèle de mon choix dans l’ensemble des magazines à ma disposition donc cela ne m’enferme pas, bien au contraire. Je vais me refaire une petite pré-sélection des modèles qui me font envies. J’aimerais coupler au possible les besoins de ma garde-robe actuelle et à venir, me lancer des défis techniques (bonjour les pantalons, vestes et manteaux), continuer à exploiter les tissus du stock au maximum (ce qui a été le cas en grande partie sur mes coutures l’année dernière finalement). Ce qui ne m’empêchera pas de me faire plaisir en achat de tissu, pas de zéro achat par chez moi même si je ne craque pas souvent. D’ailleurs un petit défi amusant est en cours sur « thread and needles », compter ses entrées et sorties de tissu sur l’année avec l’objectif d’être dans le négatif fin décembre… vous jouez ?
  • Concernant la couture, j’ai bien envie de me lancer dans un défi tout à fait personnel, réaliser 12 hauts pour les 12 mois de l’année à venir… c’est d’une part ce que j’ai envie de coudre en ce moment, ce dont j’ai besoin pour renouveler un peu ma garde-robe actuelle. Cela peut aller du tee-shirt, à la chemise, à la blouse…j’ai de quoi faire…  Je vous montrerai ma planche d’inspiration un peu plus tard…
  • Je continue également les recyclages et au possible vous en présenter tous les mois. J’ai beaucoup trop  de matières premières disponible à exploiter, un dossier pinterest rempli à ras bord d’idées et d’inspirations… est ce que cette deadline mensuelle va me booster ? on verra bien dans les mois à venir.

J’aimerais également continuer à écrire autour de ce sujet, l’année 2017 je n’avais fait que deux articles sur le thème du recyclage…

  • Dans l’optique d’utiliser le stock existant, j’ai bien envie d’ouvrir des posts réguliers sur l’utilisation des chutes de tissu qui m’envahissent comme chez beaucoup d’entre vous.J’ai depuis longtemps alimenté un tableau pinterest sur ce thème et un autre sur les accessoires… il est temps d’arrêter de procrastiner et faire avec ce que j’ai à ma disposition. Cela me permettra du même coup de réaliser des accessoires et autres doudous (pour les petits morceaux) voire des vêtements d’enfants (pour les plus grand morceau) et de faire plus de cadeaux hand-made tout au long de cette année.
  • Je finis enfin par la broderie. Je n’ai pas actuellement de projet en cours mais ce ne sont pas les idées qui manquent. J’ai quelques cours sur artesane à visionner et à mettre en oeuvre.

J’ai également envie de broder une trousse avec des petits motifs japonisant pour l’anniversaire de ma fille, avec ce hors série remplis de projets…

Et j’ai bien envie de me lancer dans ces très jolis motifs de deux créatrices  japonaises. J’ai trouvé ces livres à la librairie japonaise « junku » à Paris. ils ne sont pas donnés mais c’est mon auto-cadeau de fin d’année !!

  • Le dernier objectif ? Me trouver du temps pour tout ça, pour prendre des photos et laisser une trace sur le blog… même si des fois j’ai envie de laisser tomber, ça me fait une belle soupape par rapport à mon boulot…alors c’est reparti pour une année pleine de projets créatifs !!