Je n’étais pas sûre de vous la montrer celle là… mais voilà ce magnifique temps fait que je la porte plus que ce qu’il faudrait et je vous la montre maintenant et pas à la rentrée prochaine !!!

Cette blouse est un patron « delphine et morissette », « la blonde » plus exactement… modèle que je lorgnais déjà avant même qu’elle en propose le patron… J’aime beaucoup les empiècements qui s’emboîtent, le passepoil qui vient souligner tout ça… bon moins fan des manches car je n’en porte jamais de bouffantes et puis j’ai eu un peu de mal à les faire…

J’ai comme d’habitude pris des tissus du placard pour valider ce premier jet…et fais péter le wax !!! le tissu aux papillons est issu d’une chute riquiqui et le noir je l’avais déjà utilisé pour un autre modèle de la même créatrice…« péché mignon »… J’ai eu quelques problèmes avec ce tissu qui fixe des taches blanches (qui viennent d’où ? mystère… peut-être ma lessive maison…), et il continue d’attraper les petits poils qui passent…

Au niveau de la taille je suis partie comme d’habitude sur un 40/42, ce qui est parfait pour le haut et pas mal large en bas… le prochain je recoupe tout en 40 pour un effet moins trapèze.

Bon clairement mon tissu n’est pas infroissable…petit test après une journée entière portée… sinon je trouve que l’empiècement habille joliment le haut du dos…

Je me ferais bien une petite version estivale avec des couleurs plus punchy…mais ce temps morose m’enlève toute envie de coudre en ce moment…à quoi bon coudre des tenues d’été que l’on va mettre sur un mois de l’année ? (j’habite en île de France et à part le sud, personne n’est assommé de chaleur…).

Vous cousez pour l’été, vous ?