Pour combler un manque dans la garde-robe bien fournie de mon fils (merci les dons des copines et les achats des mamies…), je suis partie à la recherche d’un tissu sympa pour mon fils…

Je ne suis pas allée très loin, un petit saut dans une de mes caisses de vêtements à recycler. Don d’une amie de ma mère qui avait commencé l’ébauche d’un vêtement dans ce tissu de qualité « patchwork ». Il y a un débardeur et un pantalon sans aucune finition et une chute.

J’ai recherché dans mes livres et mags un patron simplissime de tunique à manche 3/4, vêtement parfait pour le protéger du soleil… un patron simple car comme vous pouvez le constater, le motif est plus que chargé…mais c’est ce qui lui plaît !!

J’ai porté mon choix sur ce modèle…une encolure tunisienne, 4 morceaux plus la parmenture.

modèle provenant de ce livre

Taillé en 6 ans, elle est un peu ample aux épaules mais il n’aurait pas fallu plus petit.

Mon petit aventurier/détective (ce qu’il veut faire plus tard…)est fan du tissu et de son nouvel habit….il adore la mettre !!

C’est un modèle que j’ai déjà réalisé à plusieurs reprises… ce qui en fait à mon sens un parfait petit basique à ressortir tous les ans…

Il me reste du tissu sur le stock de départ… alors je vais certainement lui coudre un short et une pochette dans les chutes (« à bas les chutes ») pour passer à autre chose…