En ce moment j’ai envie de robes, pour être à l’aise…pour me sentir féminine et jolie… et bizarrement je n’en ai pas tant que ça dans mon placard, je tourne avec les même très régulièrement…

J’avais donc envie d’une robe « doudou », confortable, qui ne m’entrave pas mais qui ne ressemble pas à un sac…

Cette robe est la rencontre d’une jupe en maille achetée en méga solde à l’époque de ma dernière grossesse (donc elle a plus de cinq ans…) et d’un pull en coton  de mon homme taille L, mis au rebut pour je ne sais plus quelle raison…

robe recyclée

la jupe est en tricot et la ceinture également mais style bord côte, à rabattre comme certains joggings (désolé je n’ai pas de photo « avant » cette fois-ci…). Je l’ai peu mise lors de ma grossesse et ensuite plus jamais…tout simplement car rabattre cette maille épaisse sur mon ventre me rajoutais un excédent non bienvenu… et un jour j’ai déplié cette bande et je me suis dit qu’en greffant un haut dessus ça pourrait le faire !!

Comme haut noir je n’avais pas grand choix dans ma caisse de recyclage à part ce grand pull… alors je l’ai taillé à la hache… c’est là qu’on se dit qu’avoir un mannequin couture c’est super pratique !!

robe recyclée

En gros j’ai coupé les manches, receintré le pull pour qu’il soit moulant, je l’ai coupé sous la poitrine et cousu la jupe dans la foulée. J’ai ensuite eu un gros travail sur les manches et les emmanchures que j’ai réduit et adapté au possible (et là vive les tissu élastiques qui permettent un peu d’approximation…)…

robe recyclée

Mon petit squatteur de fils qui va faire l’objet de mon projet post…

Le résultat me plaît bien, elle est confortable comme je le souhaitais tout en mettant en valeur mes formes… et elle tourne !!!

elle n’est  par contre pas hyper chaude car cela reste de la maille de coton mais avec un tee-shirt « thermique » dessous cela sera parfait !!

Concernant les moins… j’aurais peut-être dû couper le pull quelques centimètres plus bas car la robe a tendance à remonter mais bon rien de bien grave, je tire un peu dessus et tout est en place…l’autre moins c’est la capacité de ce tissu à accrocher toutes les poussières et les poils de chat…

robe recyclée

robe recyclée

alors, vous aimez mon cinquantième projet de recyclage ? Comme je m’éclate bien à les faire, je crois bien que je vais continuer sur ma lançée…

à bientôt pour un recyclage pour mini pouce la prochaine fois…