Pour ce 51ème projet de recyclage, mon fils est à l’honneur…

Il grandit à toute vitesse et beaucoup de vêtements deviennent trop petits, comme ses quelques chemises qu’il mets de temps à autres…

Je voulais une tenue élégante pour cette fin d’année mais je n’avais pas le courage de la réaliser de A à Z…. et pour ça le recyclage c’est top… on se sert des détails et des coutures déjà existantes et ça va du coup beaucoup plus vite !!! et on récupère en plus les bons boutons qui vont avec le tissu…

Je n’avais pas de matière première (mon chéri ne met jamais de chemise) alors j’ai trouvé  mon bonheur au « vesti-aid » près de chez moi pour 1 euro. Une jolie chemise rouge à petites fleurs noires de la marque Calvin Klein. Elle n’était qu’en taille M, j’ai eu peur que ce soit un peu juste pour découper une chemise pour mon fils dedans mais ça l’a fait…

Pour le patron, je suis allée regarder comme d’habitude dans ma collection de magazines ottobre pour trouver le modèle adéquat.

Dans le magazine 4/2016, j’ai pris le modèle « reused with love »… la chemise est ample pour un confort au top et j’adore les cols mao… le bas de la chemise est droit et le dos légèrement plus long que le devant.

Pour le process, j’ai découpé intégralement la chemise en gardant la patte de boutonnage devant, celle des poignets ainsi que les poignets. J’ai découpé un col mao dans le haut du dos, ensuite les autres pièces. j’ai dû découdre la poche devant et la recouper dans la bonne taille… ce qui est toujours un risque de laisser apparaître des petits trou dûs  à la couture. Mais cette fois-ci ça va, on ne voit quasiment rien…

Et la voici remontée intégralement en taille 116 pour mon fils de cinq ans et demi.

Et voici le vêtement porté avec fierté par mon fils qui ne peut pas s’empêcher de faire le pitre et ses plus belles grimaces dès que je sors l’appareil photo… à cinq ans, il est toujours content quand je lui couds une pièce (même si son cahier des charges devient de plus en plus précis…bon là je ne lui ai pas demandé si le tissu lui plaisait mais il a trouvé la chemise jolie..ouf sauvé !!).

Je suis contente pour la taille, c’est parfait !! un joli modèle que je recommençerai sans problème si je tombe sur une autre jolie chemise…

à venir très prochainement….la deuxième partie de son ensemble….