Ce « rendez-vous » organisé tous les deux mois par « couds toujours, tu m’intéresses » me permet de me remettre dans mes projets de recyclage… et comme le montre le post précédent, j’ai de la matière à foison à ne plus savoir qu’en faire, alors au boulot !!

On commence par une robe taille S donné par ma belle-mère cette semaine… aussitôt prise, aussitôt recousu pour ma fille. Elle n’a pas de robe longue dans son placard alors pourquoi pas. Pour le reste je ne vais rien lui coudre de plus, elle a plus qu’il n’en faut déjà avec tous les prêts et dons des copines autour de moi…

Petit bug de mon étoile… A comme « avant » évidemment…

Tout est trop grand, le corsage, les bretelles et la longueur de la robe.

J’ai fait une transformation rapide… j’ai remonté les bretelles, coupé un large rectangle sur le corps de la robe et remonté le tout sur la largeur du corsage. Et voilà une belle robe qui tourne !!

 

Pour la suite j’ai rempli un peu le dressing de mon fils…

On commence avec un short taille 44 retaillé en 6/8 ans. Bon le « avant » dans l’étoile a carrément disparu sur celui-ci…

Voilà ce qu’il en reste après  découpage des pièces.

Concernant le patron j’ai repris le short « carrousel » cousu auparavant pour ma grande.

Le short était d’excellente qualité et neuf. J’ai repris la ceinture intérieure et l’ai recousu sur l’extérieur parce que je trouvais cela super joli et original.

En action au parc…

Et pour finir je lui ai fait choisir un tee-shirt dans l’énorme pile que j’ai récupéré il y a peu...(le short vient également du même sac).

Son choix s’est porté sur celui-là…

c’est le dessin du dos qui l’a interressé évidemment…

J’ai voulu prendre des photos du tee-shirt à plat mais je ne suis pas aidée…

Quoi !! y a un problème ?

Pour ce recyclage, je me suis servie d’un de ses tee-shirts pour couper tout autour et avoir a peu près la bonne taille. J’ai même repris le bord côte de l’encolure qui n’était pas trop abimé.  J’ai fait les finitions à l’aiguille double…et voilà, c’est tout…

EnregistrerEnregistrer