Une autre de mes bonnes résolution de début d’année, poster tous les mois un ou plusieurs recyclages… pareil que pour l’éradication des chutes, on va voir si cette dead-line me permet de mieux m’organiser, « m’obliger » à me trouver plus de créneaux pour créer et contribuer à mon bien être… tout un programme !!!

J’ai extirpé du placard une pile de jean mis au rebut. cela fait longtemps que j’ai envie de recycler à partir de cette matière, je vois passer deci delà des tonnes de projets tous plus beaux et inventifs les uns que les autres… de l’accessoire en passant par des vêtements.

Je suis très attiré également en ce moment par tout ce qui est raccommodage, broderies dans l’esprit « boro » faites à partir de vêtements ou tissus anciens. J’épingle à tout va sur pinterest et ça me donne très envie de m’y essayer.

Pour revenir à mes jeans, j’ai eu envie de créer une trousse avec un effet patchwork (en m’inspirant très fortement d’une des photos au-dessus que je trouve magnifique !), matelassée à la machine tout en lui laissant ce côté brut avec des bords de tissus qui s’effilochent. J’ai heureusement des jeans de couleurs différentes, ce qui m’a permis de réaliser un dégradé comme je le souhaitais.

Pour la doublure, je voulais quelque chose de coloré et j’ai coupé dans un reste de robe récupérée il y a deux ans lors d’un déménagement (j’avais craqué sur le motif et la couleur…).

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer