C’est le jour du défi recyclage chez « couds toujours tu m’intéresses »…

Je me suis cette fois ci à peu près organisée et j’ai deux pièces à vous présenter. Pour mon fils qui pousse à vue d’oeil et dont la garde-robe printemps/été est largement plus réduite que celle de ma fille.

Il m’est également toujours plus simple de couper des vêtements en petite taille à partir de vêtements adultes.

Je lui ai donc cousu un sobre pantalon noir tout simple agrémenté d’un tee-shirt noir brodé par mes soins.

Le pantalon a été coupé dans un kimono trop petit de mon chéri (mea culpa, je n’ai pas fait de photo avant, oups) à partir d’un patron ottobre de 2016 (pantalon « easy wear » du mag 06/2016). Il est tout simple, large, des poches italiennes, une petite poche au dos et une ceinture élastiqué.

Pour le tee-shirt, c’est un « don » toujours des mêmes sacs de vêtements donnés par une copine. C’est à la base une tee-shirt taille L dans une maille un peu côtelé et dense qui avait une tâche d’eau de javel légère mais visible sur le devant. Je me suis servie du tissu envers pour coudre le tee-shirt et le broder.

Je ne me suis pas servie d’un patron pour le coudre, j’ai juste relevé le contour d’un de ses tee-shirt pour la forme générale, et c’est nickel !

Le voici avant

et après

Tout l’interêt du tee-shirt réside dans cette broderie, sinon il serait plus que banal. J’avais envie de lui faire plaisir à son retour des vacances de pâques, alors j’ai pris un motif qu’il était sûr d’adorer.

J’ai trouvé mon bonheur sur le site de DMC qui met à disposition gratuitement pleins de modèles… il y a vraiment de quoi trouver quoi faire et dans pleins de styles. Il y a notamment pleins de modèles de serpents. j’ai eu du mal à choisir mon préféré !!!

Je vous montre quelques photos plus en détail.

Et voici les modèles en situation.