C’est le jour du défi recyclage chez Johanne !!

J’ai de plus en plus de mal à trouver du temps pour faire vivre mon blog en ce moment, alors les défis qu’elle propose m’aide à m’organiser un temps soit peu et à m’y tenir.

Aujourd’hui je vous présente un top de chez « ready to sew » , le jily. Je connais les patrons de cette créatrice depuis un certain temps comme beaucoup d’autres qui arrivent et se lancent sur internet. Je n’ai pour autant jamais encore testé un de ses patrons, je ne fais pas parti de ces couturières qui aiment tester très vite les nouveautés…je me sens submergée par l’offre de patrons en ce moment même si j’adore me tenir au courant des dernières sorties. La preuve, j’ai craqué pour les patrons de la dernière collection de deer and doe (ce qui n’arrive pas à chaque fois, les dernières collections ne correspondant pas à mes envies du moment), qui est une marque que je couds depuis ses débuts !!

Donc le jily, un top ample et confortable pour cet été…

La difficulté a été de trouver un vêtement avec suffisamment de métrage pour caser la plupart des pièces ! J’ai surtout beaucoup de tee-shirt en jersey à recycler, ce qui ne correspond pas du tout au type de tissu demandé par le patron.

J’ai finalement jeté mon dévolu sur cette robe dont j’avais déjà prélevé un morceau de tissu pour faire la doublure d’une pochette. La couleur me plaît beaucoup ainsi que les motifs très « jardin anglais ».

Une robe donné par une mamie qui déménageait et qui se délestait de certaines choses comme celle-ci…

Bien évidemment je n’ai pas eu assez de tissu pour faire tout le top… le bas est réalisée dans une cotonnade noire du stock.

Au niveau couture, j’ai revu avec plaisir la technique des épaules en fourreau déjà abordée il y a très longtemps avec les nombreux tops « datura » de deer and doe qui donne une finition top à l’intérieur.

Et également la couture des surpiqûres qui permet le bon maintien des enformes.

J’ai cousu le top en 40 et il tombe nickel je trouve. Peut-être que le prochain je le ferai un poil plus long, on verra… je l’ai porté toute la journée avec une chaleur à t’assommer et il est vraiment très agréable à porter !

J’ai très envie de m’en faire un en wax bien pétant maintenant !! et de tester ses autres patrons dont un qui vient de sortir et qui est gratuit, une jupe midi…

affaire à suivre…

EnregistrerEnregistrer