C’est défi recyclage chez Johanne aujourd’hui !! comme tous les deux mois !!

Cela faisait un bon moment que je voulais me faire une fringue en jean recyclé (après l’essai de ma pochette) et grâce à damarstudio, j’ai pris le pied à l’étrier comme on dit !

Vous ne connaissez pas cette créatrice ? foncez sur son site ou son instagram et vous allez être bluffés par ce qu’elle propose ! Elle couds et crée énormément à partir de vêtements recyclés qu’elle trouve d’ailleurs souvent en pleine rue. Elle fait des montages vidéos en stop motion super sympa et inspirants ( je n’imagine même pas le temps que cela doit lui prendre !!).

Elle a lancé sa marque de patrons cet été et a sorti un patron de robe dos-nu hyper mignonne (modèle que j’ai d’ailleurs testé et pas encore bloggé…)

Fin aout, elle a lancé un challenge upcycling en mettant à disposition un de ses patrons et trois vidéos expliquant comment s’y prendre pour découper dans des vêtements n’ayant pas forcément la forme que l’on voudrait. Les vidéos sont en espagnol avec sous-titrage en anglais et malgré mon faible niveau, tout ce qu’elle explique est très explicite !!

Le gros plus de ce patron ce sont la forme des manches, construites à partir de pleins de petits morceaux.

Je suis donc partie d’une jupe en tissu effet jean (certainement du tencel) et deux jeans en fin de vie (récupérés via des amis qui connaissent mes travers…).

Grâce aux vidéos et aux outils papiers qu’elle propose, le découpage bien qu’un peu long s’est passé sans problème. J’ai surjeté tout à l’intérieur bien comme il faut… et mis un biais pour la couture de l’encolure. Ce top va me durer des années !!

Au niveau style, j’adore !! par contre il est un peu court…disons qu’il faut que je me couse une jupe et un pantalon taille haute pour aller avec !!

Alors, il vous tente ce petit top ?

Moi j’ai déjà le prochain en tête…