C’est le dilemme de toutes les couturières (et couturiers) qui ont accumulés un certain nombre de projets… que faire des chutes ? De ce tas qui ne fait que grandir et dont on a jamais l’impression que cela descend…

Emilie le papillon a trouvé la solution… après chaque projet fait pour elle, elle recycle illico les chutes dans des vêtements en taille mini. Pas le temps de faire du stock !!

Alors pour descendre le niveau des caisses, coudre à partir de ce que j’ai déjà chez moi, des petites et moyennes pièces… je vais faire une récap peut-être chaque mois de cette petite production…

J’ai commencé un tableau sur le sujet sur pinterest pour trouver l’inspiration…

Pour commencer, je fais dans l’utile… j’ai cousu deux pochettes matelassées pour les tablettes que mes enfants ont reçus à noël dernier… grandes pour y glisser la tablette et le fil qui va avec. Ouatinées pour éviter au maximum la casse…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La rose avec des fleurs de partout pour ma grande….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La noire avec des animaux pour le petit (évidemment les deux voulaient celle-ci !!! mais comme vous le voyez il ne me restait qu’une mini chute…les animaux ne sont pas dans le bon ses et il n’y en avait même pas assez pour faire le dos…).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je m’entraîne pour faire des beaux coins….