(edit)…après un petit hacking de ce post, me voici obligée de le réecrire de mémoire….

Pour ce cinquième défi, j’ai eu envie d’une jupe…

Réservé normalement au défi capsule de cette année, j’ai eu envie de la faire tout de suite, maintenant (et j’ai pleins d’autres patrons de jupes sous le coude…).

C’est un modèle relativement facile… un parement, des poches, deux plis plats sur le devant…rien de bien compliqué si ce n’est trouver la bonne taille…

Ma dernière jupe était trop juste en 40… j’ai coupé celle-ci en 42…et je crois bien qu’elle est trop grande. Elle descend bien sur les hanches, est confortable, un peu trop longue…

Je la préfère plus taille haute… elle se place mieux au niveau de la taille et ne mets pas en valeur mon petit ventre.. elle est de faite plus courte, je trouve cela plus joli, ça me tasse moins…

Je n’avais pas cousu le parement intérieur, me tatant à la reprendre… une petite retouche sur les côtés, une couture pour fixer le parement intérieur et j’ai une jolie jupe à mettre autant en hiver avec des collants qu’en été  jambe nue…

EN RESUME

  • patron : jupe 128  du magazine burda de juin 2007.
  • taille : 42 mais reprise en 40… je crois qu’il faut que je fasse une toile à chaque fois pour ne pas avoir de mauvaises surprises…
  • tissu : un joli tissu ethnique ramené il y a très longtemps par une copine voyageuse… j’adore qu’on m’offre du tissu !!!
  • à refaire ? je ne pense pas…une seule suffit…et j’ai pleins d’autres patrons à explorer…