Cette fois-ci je vous présente deux pièces que j’avais pensé me coudre dès que les chaleurs ont commencé à nous assommer cet été.
J’ai fait le constat que je n’avais pas vraiment de short confortable et à ma taille (toujours les mêmes kgs qui ont l’air de s’incruster !!) alors j’ai compulsé mes burda pour trouver un short large.
J’ai trouvé mon bonheur dans celui d’avril 2016 qui propose le modèle en trois longueurs, short, trois/quart et pantalon.
Ce qui m’a plu c’est l »empiècement en pointe devant, les petits plis (en prenant une fois de plus un risque, mes hanches n’aiment pas vraiment ça…), le côté ultra confort.
J’ai pris un tissu du stock, acheté très peu cher à stop tissu il y a un bail. C’est un coton tissé un peu épais dans les tons bleu chiné. J’ai utilisé des chutes de fax pour la doublure de l’empiècement et les fonds de poche.
Pour la taille je suis parti sur un 42 que j’ai raboté d’un centimètre à la taille… je le trouve un peu grand, je pense que je pourrai rentrer mes fesses dans un 40 pour une prochaine version. En fait je me ferai bien une jupe culotte noire toute simple, en enlevant peut-être quelques centimètres aux jambes car elles sont très larges.
La deuxième pièce est ce débardeur noir que l’on voit sur les photos. Il est issu d’un vieux burda, juillet 2005.
J’ai fait le version simple et non pas celle que l’on voit sur la couverture avec ajout d’oeillets et de petits laçets.
J’ai gradé en 38/40/42 et j’ai encore réduit au niveau de la poitrine car cela baillait.
Le souci que j’ai rencontré sur ce modèle c’est le décolleté vertigineux !! impossible à mettre en l’état, à la rigueur chez moi mais pas beaucoup plus loin. J’ai pensé à rajouter un empiècement en dentelle ou un ajout d’un autre tissu et finalement je l’ai mis à l’envers… j’ai donc au dos un magnifique décolleté en pointe et un en rond plus sage devant !!
voilà pour ce mois-ci… pour aller voir les autres participantes au défi burda allez faire un tour chez zélie décousue !!
2 septembre 2018 at 9 h 29 min
J’adore ton short ! Il te va très bien. Et sympa les petits hauts tout simple bien utile l’été !
3 septembre 2018 at 14 h 10 min
Sympa le short ! J’aime beaucoup ce modèle, mais effectivement la taille en-dessous aurait suffit (du coup on ne voit pas de quoi tu parles avec cette histoire de kilos ! 😉
Et le retournement du top, trop bonne idée ^^
4 septembre 2018 at 8 h 19 min
superbe ! je craque complet sur le short ! Je fiel voir, si je l’ai cette revue !!!
4 septembre 2018 at 13 h 58 min
Très bel ensemble!
Ah Burda et ses décolletés vertigneux!!!
Tu t’en tires très bien en le retournant.
C’est marrant, ce short a un petit air de Chataigne.
5 septembre 2018 at 5 h 59 min
(fini brindefil) Merci ! j’essaye de prendre des modèles dont j’ai besoin ou de trouver des basiques que je pourrai me faire en plusieurs exemplaires… bon ce débardeur n’en fera pas parti ou alors il faudrait que je redessine et le décolleté et les bretelles dont les finitions ne me conviennent pas.
5 septembre 2018 at 6 h 01 min
(zélie décousus) c’est décidé, dès que je trouve une viscose épaisse ou un tissu lourd je tente la jupe culotte dans le même modèle la taille en dessous !
5 septembre 2018 at 6 h 02 min
(liochka) merci !! tu verras il est d’un grand confort!
5 septembre 2018 at 6 h 05 min
(johanne) ah les décolletés !! je me fais avoir régulièrement avec burda !!
Concernant le short c’est vrai que j’ai pensé comme toi, il me faisait penser à châtaigne que j’ai déjà cousu d’ailleurs. Malheureusement j’ai du mal à trouver la bonne taille (une fois de plus) et je trouve qu’il ne me va pas super bien (je parle de châtaigne) alors j’ai tenté celui-ci dans le même esprit pour voir s’il allait mieux me convenir. En fait j’aime beaucoup les empiècement en pointe sur le pantalons, je ne sais pas pourquoi !!