Et voici le moment de poster le premier modèle de ma garde-robe capsule 2017

J’ai commencé par du pas trop compliqué et un modèle qui me faisait envie… le modèle de tunique burda du magazine 11/2016, cousu en taille 40.

Huit pièces à assembler, quelques fronces, un peu d’élastique et c’est parti…

Le top étant d’allier à ce défi le fait d’utiliser dès que je peux les étoffes déjà présentes dans mon placard… j’ai ressorti ce coupon qui y est stocké depuis des lustres. C’est une viscose avec un bon tombé acheté à l’époque à stop tissu pour une bouchée de pain. Une belle couleur bordeaux avec pleins de petits triangles blancs…par contre un tissu qui s’effiloche dès qu’on le regarde. J’ai avec plaisir utilisé ma surjeteuse pour renforcer tous les bords (je n’ai par contre pas assemblé le vêtement avec…je ne sais pas gérer encore les marges de couture…)

ZOOM sur les détails…

un décolleté juste parfait...

Un décolleté de la bonne profondeur…j’aime beaucoup !!

Les petites fronces sous le parement d’épaule… ici tout est uni mais il y a moyen de jouer avec des tissus différents et d’y mettre un passepoil pour mettre en valeur ces jolis détails.

Les manches élastiques…je suis moyennement fan mais ça passe…

Résultat, je suis contente du patron qui tombe bien, de l’association de tissu qui va bien… pourvu que tous mes autres défis couturesques me plaisent autant !!!