Cela fait longtemps que j’ai envie de désencombrer ma maison, mais que je ne prends pas le temps de le faire ou par petits bouts… résultat les placards débordent, il faut ranger tout le temps… et en ce moment j’ai envie d’air, de m’alléger !!!

Quand j’ai vu ce jeu passer sur le net, je me suis dis que se serait une façon ludique de me mettre en mouvement…

alors de quoi s’agit-il?

Le « jeu » se déroule sur une période d’un mois (ou plus selon le degré d’envahissement dans votre maison…)et les règles sont plutôt simples. On se débarrasse chaque jour d’un ou plusieurs objets… un le premier jour, deux le deuxième jour…. et 31 le trentième jour. A la fin du mois cela fait 496 objets en moins qui encombraient auparavant la maison !!!

L’idée est bien sûr de donner et recycler un maximum et non de jeter… par contre dans mon organisation personnelle, je ne sors pas les objets chaque jour de chez moi… je leur ai fait un emplacement au sous-sol en attendant de trouver preneur… sauf les vieux trucs cassés qui iront direct à la benne…

Voici ma première semaine de tri en photo…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1/ Un mug en plastique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2/ Un gilet rayé  et un pull trop petits.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3/des verres en plastique .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4/un magazine, un album photo non utilisé, un petit sucrier, un hamac de voyage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5et6/ onze magazines de couture dont je ne ferai rien…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

7/ encore des magazines de couture, broderie et tricot…

 

voilà pour cette première semaine, ça risque de se corser par la suite… enfin peut-être dans le troisième mois… c’est fou ce que l’on peut accumuler quand on a de l’espace !!!