Je continue l’exploration du dernier ottobre (mag 01/2016, robe « tropical ») avec la réalisation de cette jolie petite robe…. en regardant mon stock de tissu jersey, il ne me reste pas beaucoup de choix… des pois ou des rayures (des tissus achetés il y a longtemps à stop tissu qui ne sont pas d’une bonne qualité… et les rayures du marché saint-pierre, un peu mieux mais pas non plus folichon….note à moi même, arrêter d’acheter du tissu pas cher et viser plus haut…).

N’ayant jamais cousu de rayures (c’est pas complètement fou ça?), je me suis dit que ce serait un bon entraînement pour tout faire concorder. En plus les manches sont raglans, si les rayures ne sont pas en face l’une de l’autre on ne va voir que ça !!

Armée de mes centaines d’épingles et de toute ma patience… j’ai épinglé chaque rayures à sa promise, oui madame !!! et bien ce fut long mais ça a fonctionné, admirez le résultat !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ça mérite bien une petite danse de la joie ?

Et bien voilà, un chouette patron, facile à coudre et à porter… seul bémol, il est un peu juste à l’encolure, la tête de ma fille passe tout juste !!!

Modèle rajouté au post rassemblant toutes mes créations issus de mes nombreux magazines ottobre…