Avec un peu de retard, voici ma dernière semaine de  minsgame, suivie en fin de post d’un petit bilan.

22/ Le dernier lot de laine…

23/ alors là c’est ballot mais je ne retrouve plus ma photo… il y avait en vrac un sac à langer, une pochette, des habits taille 2 ans.

24/ Encore des vêtements trop petits, un tissu, une vieille corbeille, un tapis à langer, une paire de lunette pour enfant.

25/ encore des vêtements de mon fils trop petit.

26/ d’autres vêtements, pelotes de laine (encore ?), vieilles écharpes, matériel sportélec hors d’usage, deux papiers, un petit miroir, un machin en plastique (je ne sais même pas ce que c’est !!).

27/ magazines…

28/ d’autres magazines et livres d’enfants.

29/ casquettes, maillots de bain, chaussettes, collants, une ceinture.

30/ chaussettes et collants…

 

Me voici arrivée au terme de ce défi, 465 objets en moins chez moi… dont l’utilité était plus que discutable… Je sais que je suis quelqu’un qui garde les choses, les objets avec la traditionnelle phrase « ça peut toujours servir… » Mon copain m’en fait la remarque régulièrement !! si je le laissais lui faire le tri, ce serait beaucoup plus expéditif, il ne fait pas vraiment dans le détail… et moi, je crois avoir besoin de temps, de faire ça petit à petit…

J’ai donc donné une deuxième vie à des objets que je traîne pour certains, depuis plus de 13 ans, et qui en plus ont déménagés dans leur petit carton de notre 2 pièces à Paris à notre maison actuelle. Cela va faire 6 ans que nous avons emménagés dans ce grand espace et les placards se sont remplis tranquillement et inexorablement…c’est dingue !! Je vais donc continuer le défi autant de mois que nécessaire (car oui je pars de loin et mon intérieur, sans être un gros bazar, n’en est pas encore minimaliste…d’ailleurs, cela est-il possible avec deux enfants de 4 et 8 ans ?). Cela va me permettre d’analyser le contenu de mes placards, de faire attention à ce qui rentre chez moi à nouveau : d’où ça vient, en quel matériaux, en ai-je vraiment besoin?

Mes enfants me voient trier, mettre de côté… ma fille qui est très conservatrice me demande « mais ça tu ne vas pas le jeter quand même ? » (son bonnet taille deux ans… elle a neuf ans bientôt…). Au début, elle le remettais dans son placard… aujourd’hui, en lui expliquant que cela va être donné et servir à une autre personne, elle accepte un peu mieux mais il y a encore du chemin…

La suite dans le prochain minsgame…